2019 – EUREKA

EUREKA, PETITES ET GRANDES INVENTIONS DU MONDE DU TRAVAIL

37 membres du Réseau PROSCITEC vous proposent plsu de 45 expositions et animations en Région Hauts-de-France et Belgique !

Depuis 2010 PROSCITEC propose à l’ensemble des membres du réseau de collaborer ensemble sur une même thématique afin de proposer au public un ensemble cohérent d’expositions et d’animations sur une année. En 2019 nous vous proposons de travailler sur le thème des Grandes Inventions.

Bande annonce de l’opération

Fruits de l’ingéniosité de leurs concepteurs, les inventions rythment l’histoire de notre monde depuis toujours. Les découvertes scientifiques et techniques sont l’aboutissement de longues recherches ou parfois le fruit du hasard. Célèbres ou mal connus, elles ont trouvé de multiples applications dans le monde du travail au sein de notre région des Hauts-de-France au riche patrimoine industriel et professionnel.
37 membres du Réseau PROSCITEC, musées et associations de passionnés, vous proposent de découvrir ces petites et grandes inventions qui ont révolutionné les différents secteurs d’activités, amélioré le rendement, mais également le quotidien et la qualité de vie. Pendant une année, dans toute la région, plus de 45 animations, rencontres, ateliers, expositions, vous plongeront au coeur des innovations dans le domaine des transports, des télécommunications, de la médecine, des sciences, du textile, de l’agriculture…

Télécharger le programme complet de l’opération EUREKA

Rejoignez-nous sur la page Facebook Eureka ! (www.facebook.com/eurekaproscitec

Eureka s’inscrit dans la continuité des opérations thématiques portées par PROSCITEC depuis 2010 sur des thèmes chaque année renouvelés : la transmission de la mémoire, le patrimoine textile, agroalimentaire, les transports, les fêtes et traditions du monde du travail, la nature…

En savoir plus sur l’opération 2018 « Transmissions, une mémoire pour demain » (lien vers http://www.transmissions.proscitec.asso.fr/ )

Quelques photos du lancement de l’opération EUREKA