AMV – Atelier Musée du Verre

Atelier du Verre de Trélon

À Trélon, il occupe une ancienne verrerie de 1823, qui a conservé ses fours d’origine et ses machines de production.
L’AMV atelier-musée du verre présente une importante collection de flaconnages et propose en permanence des démonstrations de soufflage.
Ce musée est une antenne de l’écomusée de l’Avesnois.

Créations

► Coordonnées

12 rue Clavon Collignon
59612 Trélon
Tél. 03 27 60 66 11
Mail trelon@ecomusee-avesnois.fr
Site www.ecomusee-avesnois.fr

A compter du dimanche 1er mars prochain, l’atelier-musée du verre à Trélon et le musée du textile et de la vie sociale à Fourmies accueilleront les publics jusqu’au 29 novembre

du mardi au vendredi de 10h à 18h / le week-end et les jours fériés de 14h à 18h.

Ce jour de réouverture est aussi le premier dimanche du mois, l’accès aux musées sera donc gratuit pour l’occasion.

Actualités

En raison du contexte sanitaire, l’écomusée de l’avesnois a décidé d’annuler son édition 2020 du Design Creative Camp à l’atelier-musée du verre à Trélon du 12 au 16 octobre.
Le DCC#5 est donc reporté à 2021.

À partir du samedi 19 septembre, l’atelier-musée du verre à Trélon vous présente son nouveau dispositif numérique : « Au coeur de la verrerie ».
« Au coeur de la verrerie », est un dispositif immersif de réalité virtuelle qui offre l’expérience d’une découverte de la halle et de la production du site en pleine activité:
Le visiteur se trouve au milieu de la halle et assiste au travail des équipes autour du four Boetius, avec la production de champenoises et du Four Stein, avec la réalisation des flacons en mode semi-automatique. il a aussi accès au sous sol pour y observer les systèmes de chauffe ou encore l’atelier de parachèvement

http://www.ecomusee-avesnois.fr/blog/64