FRCPM

Fédération Régionale pour la Culture et le Patrimoine Maritimes

Fondée en 1986, la Fédération Régionale pour la Culture et le Patrimoine Maritimes (FRCPM) coordonne des actions de recherche, de conservation, de restauration et d’animation en faveur du patrimoine maritime et fluvial des départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de l’Oise et de l’Aisne.

De la frontière belge à la baie de Somme, elle rassemble une quarantaine d’associations, des musées et des hommes soucieux de protéger et valoriser la culture de leur littoral.

 Depuis plus de 20 ans, la FRCPM a réalisé ou soutenu des actions d’inventaire, mené des opérations de sauvetage ou de reconstruction de bateaux traditionnels. Elle a favorisé le développement de plusieurs musées et manifestations maritimes et poursuit activement son action de protection et de valorisation  du patrimoine et de la culture du littoral Côte d’Opale.

En 2008, la FRCPM a ouvert à Calais le Centre Technique du Patrimoine Maritime de la Côte d’Opale, destiné notamment à entretenir, restaurer, reconstruire les anciens bateaux de travail de nos côtes

 Elle publie une lettre d’information mensuelle baptisée l’Annexeconçoit et publie le Guide des Fêtes de la Mer et de l’Eau.

Coordonnées

25, rue de Cronstadr
62100 Calais
03 21 82 58 65
Mail frcpm@wanadoo.fr
Site www.patrimoine-maritime.com

Actualités

Calendrier des activités