Janvier 2019

MUSÉE DE LA VIE RURALE – Steenwerck

Vendredi 18 janvier 2019 à 20 h 30

  • En douceur, pour les chansons d’Hélène PIRIS *
  • *Hélène PIRIS nous vient de Lyon, elle chante le lendemain en première partie du spectacle de Sanseverino dans la région et souhaitait y arriver en douceur. Sur les conseils d’un ami, elle nous a proposé son tour de chant , nous l’offrons « en privé » aux seuls abonnés de cette lettre mensuelle, alors venez nombreux !
  • Entrée libre au chapeau, réservation souhaitée

Dimanche 20 janvier 2019

  • En profondeur, avec l’ami humoriste Jean-Claude Duquesnoit  pour son spectacle « le monde de mes mots » (pour adultes, avertissez vos enfants que ça n’a rien à voir avec le monde de Nemo.)
  • 8 € réservation souhaitée

MUSÉE PORTUAIRE – Dunkerque

23 janvier 2019 : HISTOIRES EN SÉRIES Lecture au musée !

Pour la première saison d’Histoires en série, le Bateau Feu – Scène nationale a passé commande à Arnaud Catherine pour qu’il écrive la parole de cinq des personnages issus de son roman À la place du cœur, édité en trois tomes chez Robert Laffont.
Le rendez-vous proposé au Musée portuaire s’attardera sur Swann, l’un des 5 jeunes personnages qui animent cette histoire.

MÉMOIRE DU TRAVAIL – Roubaix

Design et monde du Travail – jeudi 31 janvier 2019

Le travail, à l’image de nos modes de vie, évolue en permanence et de plus en plus vite. Les outils et les lieux de travail reflètent ces changements et s’adaptent pour offrir plus de confort et une plus grande productivité. Basée sur la rencontre et l’expérimentation, la journée apporte des clés de compréhension de ces mutations et abordera la notion de design dans ses différentes acceptions.
Stage en partenariat avec Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du design
pour en savoir plus…