Musée de la Radio

Du poste à galène au poste à transistors en passant par le poste à lampes, venez découvrir une collection riche de quelques centaines de radios. Suivez l’évolution des années 20 aux années 70, en parcourant les quatre salles sur une superficie de 100m². Que vous soyez amateur averti ou simple curieux, une visite au Musée de la Radio mérite le détour!

► Coordonnées

26 rue de Poperinghe
59299 Boeschèpe
Tel: 06 20 33 13 59
Mail museedelaradio@hotmail.fr
Site museedelaradio.pagesperso-orange.fr

► Actualités

AU MUSÉE DE LA RADIO DE BOESCHÈPE
Des visites adaptées pour une ouverture estivale
En juillet, visites guidées sur réservation du musée tous les jeudis, vendredis et dimanches entre 15h et 18h (sur réservation)
Oyé oyé ! le musée de la Radio est heureux de pouvoir accueillir les touristes tout le mois de juillet. Pour satisfaire le plus grand nombre tout en respectant le protocole sanitaire obligatoire, il a modifié sa façon d’accueillir les visiteurs.
De ce fait, les visites se font :

  • sur réservation (par téléphone au 06 20 33 13 59 ou par mail museedelaradio@hotmail.fr),
  • le port du masque est obligatoire (en cas d’oubli, l’achat du masque est possible sur place),
  • et la manipulation des objets est limitée aux guides.
    Mais revenons à l’essentiel… le musée et ses trésors…
    Niché en plein coeur des Flandres, ce musée ne présente pas uniquement le monde de la radio, mais vous fait découvrir l’aventure du son et de l’image dans son ensemble avec son importante collection. Petits et Grands y trouveront satisfaction : souvenirs et découvertes sont les maîtres mots de ce musée ! Mais si la radio sans le son n’est rien, l’esthétique apporte une valeur ajoutée à ces instruments sonores et la mode de l’Art Déco en fait partie. Venez découvrir ces richesses culturelles !
    De plus, en collaboration avec Proscitec, le musée propose un complément de visite sur le thème de la Bakélite, l’ancêtre de la matière plastique.
    Ce matériau en vogue et bon marché, est utilisé dès les années 50 dans les postes de radios et autres objets du quotidien (téléphones, appareils photo, objets ménagers, …)
    Venez découvrir toutes ses curiosités !